Le terrain


Terrain des Aéromodélistes de Courtelary 

Le terrain se situe sur l'aérodrome de Courtelary. La piste est en herbe, d'une longeur de 500 mètres et d'une largeur de 30 mètres, sauf pour les extrémités ou en 2010 il fût réalisé des bandes d'élan en asphalte. La piste se situe à 12.5 km de Bienne , et l'altitude de 685m au dessus de la mer. L'aérodrome est en bordure de la route principale Courtelary-Cortébert.

Vu la grandeur du terrain, il est demandé aux aéromodélistes de : 1) décoller  2) voler  3) Atterrir  le plus au sud possible de manière à optimiser
la sécurité, notamment au sol, en raison de la proximité des personnes et des taxiways.

De part sa situation au pied du Chasseral, nous pouvons souvent compter avec des bonnes conditions de vol à voile modèle réduit. Nous partageons notre activité avec les 2 clubs propriétaires du terrain, le Club de Vol à Voile de Courtelary (GVVC) et le Segelfluggruppe Biel (SG). Vous pouvez visiter les sites internet de ces 2 clubs sous:  http://www.sgbiel.ch/ et http://www.gvvc.ch/ 
Ces deux clubs proposent une école de vol à voile, et sont très bien équipés en matériel volant, y compris 2 remorqueurs de planeurs:


 


 Vu la grandeur de la piste dont nous disposons, nous pouvons évoluer avec des modèles de toutes les grandeurs... et une des activitées favorite reste le remorquage de planeurs. Plusieurs pilotes mettent à disposition leurs remorqueurs, et nous pouvons nous assurer  leurs services à tour de rôle.


 


Haut de page

© 2017 GAMCY

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! templates by AgeThemes