Nos jeunes pilotes

ÉCOLAGE

 

L'écolage a lieu le mercredi après-midi dès 13:30 sur inscription.

 

L'écolage se fait en double-commande avec les motoplaneurs et avions à moteurs électriques en mousse du Club. Un pilote expérimenté est là pour expliquer les bases du vol, les actions aux commandes, le décollage et l'atterrissage, les figures acrobatiques de base et prodiguer des conseils. Ainsi, le nouveau pilote est amené jusqu'à un niveau où il peut voler seul. Par la suite, ces pilotes sont coachés lorsqu'ils viennent avec un nouvel avion/planeur : celui-ci est contrôlé (montage et programmation télécommande) et même le premier vol de réglage peut être fait. Le Club conseille également les membres sur le choix du matériel : télécommande, chargeurs de batteries, accus, moteurs et modèle.

Un forfait de CHF 80.- est demandé aux élèves. Dans celui-ci est compris :

  • 10 leçons d'instruction avec un pilote-moniteur.
  • Mise à disposition des modèles écoles du Club, de la télécommande ainsi que des batteries.

Avec 10 leçons, il est normalement possible d'atteindre un niveau suffisant pour voler seul. Parfois, il faut cependant des leçons supplémentaires qui sont facturées CHF 10.-.

L'écolage a lieu le mercredi en début d'après-midi sur l'aérodrome de Courtelary. Il commence dès 13:30 et dure 1 heure : c'est le moniteur qui fixe l'heure de rendez-vous et de fin en fonction du nombre d'élève (étagement). Deux élèves volent en alternance en double-commande avec un moniteur, ceci afin d'avoir une pause entre deux vols et éviter d'être débordé. Si les conditions météorologiques et le nombre d'élève le permettent, une deuxième leçon peut même être dispensée le même après-midi. Lors des premières leçons, de la théorie est aussi dispensée. Les personnes actives peuvent également demander à pouvoir venir en fin de journée ou un autre jour de la semaine : cependant, comme d'autres membres volent aussi (le mercredi est le jour de vol du Club), la leçon ne peut pas forcément se dérouler de manière continue et risque de durer plus d'une heure.

La manière de procéder est la suivante : jusqu'au jour d'avant midi, l'élève prend contact avec le moniteur via téléphone, SMS, WhatsApp, etc. afin de s'annoncer. Le moniteur coordonne avec l'élève l'heure du rendez-vous et de fin.

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le responsable de l'écolage Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou avec le président Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Écolage le 25 avril 2014 par un temps un peu gris...

Mais rien ne peux décourager nos jeunes pilotes:

 

Le nouvel avion qui formera nos jeunes pilotes :

Ainsi, la nouvelle flotte d'écolage de base se compose de :

Nous espérons que nos juniors auront beaucoup de plaisir...

 

© 2017 GAMCY

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! templates by AgeThemes